Confirmer la suppression?

L'avis des internautes

48 avis déposés
Déposer un avis

Café de Colombie décaféiné sans solvant 1 kg

  • colombie décaféiné
Autres photos
  • colombie décaféiné
Etat : Neuf
19,00 € TTC
19,00 € TTC

En rupture de stock

Livraison entre 6 et 30 jours.
Café de Colombie décaféiné selon un procédé naturel.

 

Excellent café !

 

Il existe différents procédés pour extraire la caféine du grain de café. Dans tous les cas, une substance liant la caféine est utilisée. Avant ce traitement, le café contient entre 1 et 2,5% de caféine, dont il ne subsiste que maximum 0,1% après l'extraction. Cela signifie qu'une tasse de café normal contient en moyenne 75 milligrammes de caféine, tandis qu'une tasse de café décaféiné n'en contient plus de 3 milligrammes en moyenne. Il est par ailleurs techniquement très difficile d'extraire la totalité de la caféine contenue dans le café.
Il existe deux manières pour extraire la caféine du café.

La méthode H2OC naturelle
Ce procédé implique l'utilisation d'eau (H2O) pour l'extraction. Les grains verts sont longuement rincés à l'eau, la caféine étant ainsi dissoute dans l'eau. L'eau, contenant la caféine dissoute, passe ensuite par un lit de carbone actif. Le carbone actif absorbe la caféine dissoute dans l'eau. Les grains décaféinés sont séchés à l'air chaud et refroidis sous un courant d'air froid, et sont ensuite torréfiés, moulus et emballés selon la méthode usuelle. La même eau est constamment réutilisée pour le processus d'extraction.

La méthode DCM
Ce procédé fait appel au dichlorure de méthane (DCM) en guise de moyen d'extraction, assurant un niveau de qualité spécialement adapté aux exigences de l'industrie alimentaire. Les grains crus sont humidifiés à l'eau et sont ensuite trempés pendant une demi-heure dans le produit d'extraction. Ce traitement est répété un certain nombre de fois. Après que la caféine sera dissoute, le DCM est éliminé. Les grains sont ensuite lavés longuement à la vapeur, afin d'éliminer des restes éventuels du produit dissolvant. Les grains sont ensuite séchés à l'air chaud et refroidis à l'air froid. Pour terminer, le café est torréfié, moulu et emballé selon la méthode usuelle. Le DCM est constamment réutilisé.



vente de café torréfié en grains ou moulu *.

 

Votre attention

spécifié en grains ou moulu sans indication contraire  le café sera moulu  pour cafetière filtre.

le plein d epices 48 rue h Delahaye 44 120 Vertou Nantes sud

 

* mouture à votre convenance.